WEBINAR L’absence du régime matrimonial au Royaume-Uni : comment liquider les intérêts patrimoniaux d’un couple soumis au droit anglais en cas de divorce ou de succession en France ?

L’AJFB a le plaisir de vous inviter à un webinaire sur le thème de l’absence du régime matrimonial au Royaume-Uni. La question principale sera de savoir comment liquider les intérêts patrimoniaux d’un couple soumis au droit anglais en cas de divorce ou de succession en France. Cette question sera traitée par un panel pluridisciplinaire d’experts, apportant une vision à la fois théorique et pratique de ces enjeux.

Les intervenants seront les suivants :

Delphine Eskenazi est avocate aux Barreaux de Paris et de New York. Elle est associée du cabinet Libra Avocats à Paris. Elle a développé une expertise particulière en matière de droit international et de contentieux en droit international privé, en particulier dans le domaine du droit de la famille. A ce titre, elle est membre de nombreuses associations, notamment la  International Academy of Family Lawyers”. Elle a également écrit de nombreux articles en droit international et patrimonial de la famille.

Nancy Khawam est Solicitor et Médiateur au Royaume-Uni et Pays de Galles. Elle est fondatrice du cabinet NANCY KHAWAM Family Law and Mediation Limited à Londres. Elle est spécialiste en droit de la famille, souvent avec un aspect international. Elle est aussi membre de la  International Academy of Family Lawyers”.  Elle est souvent désignée comme experte sur le droit anglais dans le contexte d’un divorce, devant les juridictions françaises ou devant d’autres tribunaux européens.

Laure Sauvé est docteur en droit et l’auteur d’une thèse sur les familles recomposées (Université Paris II Panthéon-Assas).  Laure est Lecturer  à University of Essex, où elle enseigne le droit privé français et le droit de la famille. Ses travaux de recherches portent sur le droit de la famille (aspects patrimoniaux et extra-patrimoniaux). Elle s’intéresse en particulier aux aspects de droit comparé et elle a publié plusieurs articles sur les régimes matrimoniaux et sur les successions.

Hélène Peisse est notaire associé à l’Étude Ducamp-Monod. Elle est spécialisée en droit international privé et conseille les clients dans tous les domaines du droit notarial où il y a un élément d’extranéité : structure d’acquisition, anticipation de la revente, anticipation du transfert en cas de succession, donation ou divorce.

Ce séminaire est gratuit.

Les intervenants pourront traiter du thème dans la langue de leur choix, en Anglais ou en Français.

Il fera l’objet d’un enregistrement.

 

Nous vous invitons à vous inscrire au plus vite. Les inscriptions seront comptabilisées selon l’ordre d’arrivée par e-mail ou à travers le système d’inscription électronique.

Informations complémentaires et inscriptions

fbls@outlook.com

Un lien vers la salle virtuelle via la plateforme zoom permettant de se connecter au séminaire sera envoyé avant le séminaire à l’ensemble des inscrits.

Skip to toolbar