Edition 2015 de la visite de la CJUE

L’AJFB adresse ses chaleureux remerciements à toutes les personnes qui ont participé au succès de la quatrième visite de la CJUE proposée par l’AJFB le 7 juillet 2015.

Un diner informel s’est tenu la veille.

Les trente-et-un inscrits ont eu la joie et l’honneur :

– d’assister à une audience du Tribunal (Bank Mellat/Conseil de l’Union Européenne : mesures restrictives contre l’Iran – restrictions concernant les transferts de fonds impliquant des institutions financières iraniennes)

– d’assister aux présentations de Mme E. Sharpston, Avocat Général (EU accession to the ECHR after Opinion 2/13) et M. J. Bonichot, Président de Chambre (Le délai raisonnable dans le traitement des affaires devant les juridictions de l’Union)

– de déjeuner dans les locaux de la Cour en présence de Mme E. Sharpston, M. J. Bonichot, M. D. Guild (directeur de l’unité de traduction anglaise) et M. A. Popov (juriste linguiste de l’unité de traduction française)

– de s’entretenir avec M. R. Barents, Président de Chambre, lors d’une discussion ouverte

– de découvrir les locaux de la Cour dans le cadre d’une visite guidée

Nous garderons tous un excellent souvenir de cette visite 2015 et tenons à remercier tout particulièrement Mme E. Sharpston, M. J. Bonichot, M. R. Barents, M. D. Guild et M. A. Popov, ainsi que le service du protocole de la Cour pour la qualité de l’accueil et des interventions.

Paris, le 22 juillet 2015
Marjorie Hoch
Membre du comité directeur de l’AJFB

Cliquez sur le lien ci-dessous pour visualiser le programme officiel:

CJUE – programme officiel

Groupe (conférence)

Skip to toolbar